vendredi 13 avril 2012


J-7 ... Ça à commencé comme ça, sur une plage des moutiers, entourées de papillons :
"Au mélancolique je n'ai qu'une chose à dire : « Regarde au loin. » Presque
toujours le mélancolique est un homme qui lit trop. L'oeil humain n'est point
fait pour cette distance ; c'est aux grands espaces qu'il se repose. Quand vous
regardez les étoiles ou l'horizon de la mer, votre oeil est tout à fait détendu ; si
l'oeil est détendu, la tête est libre, la marche est plus assurée ; tout se détend et
s'assouplit jusqu'aux viscères. Mais n'essaie point de t'assouplir par volonté ;
ta volonté en toi, appliquée en toi, tire tout de travers et finira par t'étrangler ;
ne pense pas à toi ; regarde au loin." (Alain 15 mai 1911, Propos sur le bonheur).

Dis, tu veux venir avec moi ?


4 commentaires:

  1. Et comment !
    Je vais te suivre avec délices ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie citation, je pense que je vais adorer ce blog si bien rédigé ! J'ai hâte de vous rencontrer à Tokyo =)

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle les filles, avec une équipe comme ça ils vont s'en souvenir les nippons et ils vont vouloir vous garder... 0o Nannnnnnnn!!!!!!

    RépondreSupprimer